Aller au contenu principal du site

MV AGUSTA

MOTOS, MV AGUSTA

À partir de 10 090 €
ROULEZ PREMIUM !!!

C'est en 1978 que Cagiva (abréviation de CAstiglioni GIovanni VArese) devient officiellement constructeur de motos, mais les origines de la société remontent à 1950, quand l'entreprise familiale développait ses activités dans la métallurgie. Motivé par sa passion pour la compétition, Claudio Castiglioni crée l'équipe de course Cagiva qui participe au Championnat du monde GP 500, avec pour pilotes officiels Gianfranco Bonera et Marco Lucchinelli. Suite au rachat d'AMF-Harley Davidson (anciennement Aermacchi) en perte de vitesse, la production de motos Cagiva est lancée. À la suite de cette acquisition, l'accord est conclu pour produire et commercialiser les motos sous la marque Cagiva-HD jusqu'en 1980.


La production se développe rapidement des moyennes cylindrées vers de plus gros moteurs : grâce aux talents visionnaires de Claudio Castiglioni, le groupe Cagiva prend également le contrôle de Ducati alors que cette dernière rencontre des difficultés financières vers la fin des années 80.

En 1987, le groupe Cagiva acquiert également Husqvarna et Moto Morini. Husqvarna, une société suédoise à l'origine spécialisée dans la fabrication d'armes légères, connaît une hausse exceptionnelle de sa production et de ses ventes dans le domaine du tout-terrain, assurant un succès considérable du constructeur en compétition motocross et enduro, avec pas moins de 69 titres mondiaux. La marque suédoise est ensuite cédée au groupe BMW désireux de développer ses activités dans le segment tout-terrain.

En 1992, Cagiva acquiert MV Agusta, relançant ainsi la marque en 1997 avec l'exceptionnelle F4, véritable monument du design motocycliste. Au cours de ces quinze dernières années, MV Agusta a connu une croissance exponentielle, devenant la référence sur le marché des motos à hautes et moyennes performances.

Le 17 août 2011, le PDG historique de la société Claudio Castiglioni, véritable cœur et âme de MV Agusta, décède après une longue lutte contre la maladie. Claudio Castiglioni a tenu un rôle central dans le renouveau de l'industrie motocycliste italienne. Son leadership est à l'origine de la conception et de la production des motos les plus célèbres au monde, ainsi que d'une série sans précédent de belles victoires italiennes en compétition.

Aujourd'hui, la société est dirigée par son fils Giovanni Castiglioni et une équipe de managers de renommée internationale.