Aller au contenu principal du site
Contactez nous

KEEWAY RK 125

MOTOS, KEEWAY

1 649 €
Keeway RK 125 - Basique de luxe !

La première approche est valorisante pour ce roadster 125 qui adopte un air de famille avec la RKV. Il y a un peu de cosmétique avec des écopes de radiateur. Cette Keeway adopte un moteur à refroidissement par air qui nous rappelle le Honda CG. Toute la moto est d’ailleurs conçue dans cet esprit basique, mais avec une touche de modernité esthétique. Le réservoir anguleux, le capotage de phare incluant le tableau de bord, le feu à leds ou les jantes à cinq branches donnent du charisme à cette 125.

SUPER ÉQUIPÉE

Et cela va même jusqu’à l’instrumentation qui propose compte-tours, totalisateur partiel, jauge à segments couleur et indication du rapport engagé. L’équipement est d’ailleurs bien pourvu avec warning et coupe-contact au guidon et ses deux béquilles, dont une latérale à rappel automatique.

FACILE À CHEVAUCHER

Il est temps de chevaucher cette RK, qui se montre d’entrée accessible avec ses 760 mm de hauteur de selle. Tous les gabarits toucheront donc terre et avec ses 121 kg sur la balance, elle ne pose aucun problème pour les débutants. La position de conduite est naturelle et le guidon relevé garde le buste juste un peu penché sur l’avant.

MOTEUR VIF

Le monocylindre 4-temps démarre sans broncher, au démarreur ou au kick, avec, par temps froid, le recours au starter installé au guidon gauche. L’échappement limite le bruit, mais on le sent vivre entre les jambes. Il se montre assez souple et accélère bien, secondé par une boîte 5 rapports parfaitement étagée. Cette moto est d’ailleurs équipée d’un sélecteur double branche, permettant de monter les rapports au talon.