Aller au contenu principal du site

HIMALAYAN

MOTOS, ROYAL ENFIELD

À partir de 4 495 €
Himalayan 410 - ABS - Homologué 2 place

TARIF DE LANCEMENT: 4495 € / 4995 € AVEC BAGAGERIE 

 

Voilà une vraie néo-rétro qui débarque sur nos routes. L'Himalayan est le petit trail passe partout selon Royal Enfield. Et l'indien n'a pas lésiné sur les moyens pour satisfaire une clientèle qui ne cesse de croitre. 


C'est donc une toute nouvelle moto qui ne reprend rien aux productions passées de la marque. A commencer par son moteur, inédit, le LS410, un monocylindre 4 temps longue course qui développe une petite puissance de 24,5 ch et un couple de 32 Nm. Cela devrait être pourtant bien suffisant pour emmener ses 185 kilos en ordre de marche. 


Quant à son côté passe-partout, il est assuré par des suspensions à fort débattement. Nul doute qu'elle se jouera des trottoirs et des dos d'âne sans sourciller. Le freinage n'est pas ridicule avec un disque de 300 mm à l'avant et un autre de 240 mm à l'arrière. D'autant que, Euro 4 oblige, l'ABS est de mise. Et puis, il y a ce design ! Royal Enfield propose une moto qui fait la part belle à la simplicité et à l'efficacité. C'est très réussi. 

 


FICHE TECHNIQUE:

 

Type monocylindre 4T, refroidissement par air, simple ACT, 4 soupapes
Alésage x Course 78 x 86 mm
Cylindrée 411 cm3
Puissance 18,02 kW (24,5 ch) à 6500 tr/min
Couple 32 Nm à 4000-4500 tr/min
Alimentation injection
Mise en route démarreur électrique
Transmission 5, chaîne
Suspension avant Fourche téléscopique de 41mm, débattement 200mm
Suspension arrière Monoshock, débattement 180mm
Type de freinage ABS
Frein avant Simple disque, diamètre 300 mm
Frein arrière Simple disque, diamètre 240 mm
Pneu avant 90/90-21”
Pneu arrière 120/90-17”
Poids 185 kg
Hauteur de selle 800 mm
Longueur 2190 mm
Empattement 1465 mm
Essence 15 litres
Coloris Noir, blanc
Permis A2 (permis moto 35 kw)