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MV AGUSTA BRUTALE 800 2016

Actualité

La Brutale 800 est la moto la plus vendue par MV et représente 25 % de sa production. Un nouveau moteur plus souple et une châssis plus confort sont au programme pour 2016.

MV Agusta affiche un chiffre d'affaires de + 40 % en Europe en 2015. Pour 2016, la nouvelle F4 a un peu de retard et ne sera pas là avant la fin de l’année 2016. En attendant, la saison prochaine sera axée sur la nouvelle Brutale 800 qui inaugure aussi le nouveau logo de la marque italienne.

Moteur qui gagne en couple

La nouvelle Brutale est plus musclée dans son cœur avec un moteur revu, homologué Euro 4 et offrant une puissance maximale de 116 ch à 11 500 tours/min, en baisse de 9 ch mais au bénéficie du couple qui grimpe de 25 % et atteint les 85 Nm à 7600 tr/min. Finalement un Brutale moins brutale que par le passé avec une plage d’exploitation plus large. On admire toujours les trois silencieux sortant côté droit. AU niveau des commande, on note l'arrivée d'une commande hydraulique d'embrayage au lieu d'un câble.

Poignée de gaz sans cable

Parmi les caractéristiques uniques, outre l'arbre moteur contrarotatif, la nouvelle Brutale 800 est la seule de sa catégorie possédant le changement électronique de vitesses up&down EAS 2.0. L’embrayage est désormais à commande hydraulique avec système anti-broutement tandis que la gestion du moteur revient au système MVICS avec 3 cartographies pré-réglées et comprenant aussi le Full Ride by Wire intégré avec une liaison totalement électrique (plus de câble) sans oublier le contrôle de traction réglable sur 8 niveaux.

Optique fulle Led

Côté partie cycle, la Brutale embarque des suspensions réglables en détente et compression pour la fourche inversée de 43 mm, l’amortisseur arrière offrant 119 mm de débattement. La nouvelle Brutale intègre un nouveau phare avant totalement à Led, toujours avec la forme elliptique qui caractérise la Brutale depuis sa naissance en 675 cm3 voilà 15 ans. La selle est plus aérienne et renforce encore le style et la finition superbe de cette Brutale.

Le freinage reste confié à un double disque avant de 320 mm pincés par des étriers 4 pistons à montage radial. Le disque arrière de 220 mm avec étrier double piston est également associé à l’ABS. Le chassis est nouveau avec un empattement augmenté de 20 mm et une chasse de 112 mm au lieu de 96. Nous aurons donc une moto plus stable et un peu moins vive. à voir…

La nouvelle Brutale 800 va arriver rapidement sur les routes (février) au prix de 12 590 € en gris/noir, rouge/argent ou blanc/gris.

Adresse :
2503 Route de Montpellier
30900Nîmes